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La vente de système d’alarme est en plein boom depuis quelques années maintenant. Cela doit se faire avec une stratégie bien rodée pour obtenir des résultats !

Oui, Google regarde beaucoup de choses pour décider où placer votre site Web. Regardez votre titre et les balises de métadescription, regardez la longueur du message, regardez les liens, regardez vraiment beaucoup de choses. Mais vous savez ce qu’il a appris en regardant Google plus qu’autre chose ? Allez, je suis sûr que si vous avez lu mon guide SEO, vous avez une demi idée.

Oui, c’est vrai : je parle de l’expérience utilisateur. C’est pourquoi le premier pilier de cette stratégie de SEO est de satisfaire tous les besoins de nos utilisateurs.

 

Mais comment savoir lesquels sont vraiment les meilleurs ?

Les moteurs de recherche utilisent beaucoup d’armes à cette fin. Tout d’abord, ils s’assurent que le contenu à placer en tête du SERP répond à l’intention de recherche de l’utilisateur. En bref, si quelqu’un entre les mots’comment peindre un vieux placard’ dans la barre de recherche Google, c’est en fait le contenu qui explique comment peindre un placard d’occasion.

Mais c’est ce dont nous allons parler au chapitre deux.

Mais il s’agit ici de satisfaire l’utilisateur, et cela doit être fait immédiatement, immédiatement et en un rien de temps. Des études récentes montrent que nous avons très peu de secondes pour faire bonne impression sur un utilisateur : à première vue, en effet, les visiteurs comprennent à première vue si un contenu leur convient ou non, et sont prêts à quitter immédiatement une page qui ne les satisfait pas.

L’utilisateur en ligne moyen quitte une page toutes les 20 secondes. Eh bien, dans ces 20 secondes, nous devons être capables de les convaincre de la qualité de notre contenu, de la qualité de notre marque et de l’attention que nous leur portons, afin qu’ils restent plus longtemps, et même qu’ils reviennent !

Même ici, le concept de base est assez simple et vous n’avez pas besoin d’un consultant web pour cela : plus les utilisateurs restent sur votre site, plus ils sont susceptibles d’être convertis (et donc d’acheter vos produits ou services, de s’inscrire sur le portail, d’accepter de recevoir des newsletters, etc).

Plus un utilisateur reste longtemps sur une page web, plus il est impliqué et attiré par son contenu ; et plus il est intéressé, plus il est susceptible d’accepter notre proposition commerciale.

Ce sont les véritables fondements du web marketing, que chacun doit prendre en compte avant de se lancer tête baissée dans la gestion d’un site web d’entreprise.

Mais bon, qu’est-ce que cela a à voir avec notre stratégie de référencement ?

Quel est le rapport entre la permanence des utilisateurs sur notre site et le positionnement organique ? Simple : comme nous l’avons dit, Google veut comprendre quels sont les meilleurs contenus, et pour ce faire, il prend en considération l’opinion sincère, réelle et spontanée des utilisateurs. Et, pour comprendre si les utilisateurs apprécient ou non un portail vers mister G n’a pas besoin d’une consultation SEO prend comme critère principal le temps passé sur une page et sur un site dans son ensemble. Tu l’as eu ?

Eh bien, maintenant vous comprenez pourquoi il est important de travailler sur les temps d’attente de vos utilisateurs. Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos visiteurs restent plus sur vos pages ? Il ne s’agit pas d’un salon physique, vous ne pouvez pas leur offrir à boire, et vous ne pouvez même pas les laisser s’asseoir sur un canapé et les adoucir en bavardant, ni leur barrer la porte.

Comment, alors, pouvons-nous prolonger leur présence ? Voici quelques conseils très utiles :
MUST : Votre site doit être compatible mobile

Je l’ai déjà dit un peu partout, entre les messages et les séminaires, et je le dis ici aussi, et ce ne sera pas la dernière fois non plus.

Chaque site web, à l’heure actuelle, doit être absolument mobile amical, et donc prémisses d’une bonne navigation sur les smartphones. Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? La criminalité, c’est simple : les utilisateurs qui utilisent des appareils mobiles pour naviguer, rechercher des informations, des services et des produits en ligne sont de plus en plus nombreux et continueront d’augmenter.